Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
sweet-tonton.over-blog.com

Blog qui teste tout et n'importe quoi

Mon test des Bose Sleepbuds

Ayant un sommeil plutôt léger et étant sensible aux bruits extérieurs de circulation, il m’est du coup difficile d’arriver à bien dormir. J'ai essayé les boules quies mais elles me font mal au bout de quelques heures. Je me suis donc orienté vers ces nouvelles oreillettes de Bose.

Les oreillettes sont fournies avec un boitier (qui permet leur transport ainsi que leur recharge), 3 paires d’embouts souples, le câble de charge et une pochette de voyage en tissu.

 

Les oreillettes sont petites et vraiment super légères.

 

Point important sur lequel il faut bien insister: elles ne permettent pas d’être utilisées comme oreillette pour écouter de la musique (j’espère que la version d’après le permettra car cela serait un atout de plus pour ce produit).
Il faut aussi savoir que ces oreillettes n’embarquent pas de réduction active du bruit, elles diffusent juste un son typique chargé de ‘’focaliser’’ l’audition dessus et masquer ainsi les bruits environnants. Dix sons différents sont préchargés dans les oreillettes allant du bruit de la cascade à celui des feuilles volant au vent (dommage qu’on ne puisse pas rajouter ces propres sons).
Tous les sons ne sont pas réussis pour autant: celui "circulation" me fait penser au bruit d'un compresseur de réfrigérateur et la musique "tranquillité" est stressante à la longue. Mes sons préférés sont ceux avec les bruits d'eau.
On peut heureusement programmer la durée de ce son pour pouvoir entendre son réveil le matin ou encore une alarme pour se faire réveiller par les sleepbuds.


L’utilisation de l’application pour smartphone/tablette est obligatoire car c’est elle qui permet de contrôler entièrement les oreillettes via connexion bluetooth: on/off, sélection du son, réglage du volume … Et c’est d’ailleurs bien dommage car premièrement je n’aime pas dormir à côté de mon téléphone et deuxièmement ce n’est pas super pratique en pleine obscurité de manipuler son téléphone.


Niveau confort, c’est vraiment étonnant. Je pensais qu’elles seraient gênantes quand on dort sur le ventre avec mais pas du tout, la souplesse des embouts aidant vraiment pour ça. Une fois placés dans les oreilles et sans qu’un des 10 sons soit lancé, ces sleepbuds font déjà une première (très légère) barrière sonore, très loin de l’efficacité de boule quies bien sûr.


Je vais essayer de ne pas les mettre toutes les nuits pour ne pas en devenir dépendant, sinon c'est un coup à ne plus pouvoir arriver à dormir sans.
Le prix, très élevé il faut le reconnaitre, pourra en rebuter plus d’un. Mais comme je dors vraiment mieux avec, je ne regrette pas mon achat.

 

J’ai apprécié:

++ Vraiment efficace

++ Oreillettes ultra légères et confortables (ne gênent pas du tout même quand la tête est couchée sur le côté)

++ Bonne autonomie (presque 2 nuits)

++ Boitier vraiment bien conçu

 

J’ai moins aimé:

-- Le prix qui est quand même très élevé

-- Impossible de l’utiliser pour écouter de la musique (cela aurait pu faire des écouteurs tout en un, plutôt que de multiplier les appareils d’écoute)

-- Oreillettes trop dépendantes de l’application, aucun bouton sur le boitier pour éteindre/allumer les oreillettes, régler le volume, faire la sélection d’un des 10 sons préinstallés... On est donc obligé d’avoir le téléphone à proximité si on veut changer un réglage (pas super pratique en pleine nuit)

 

Lien du produit :

https://www.amazon.fr/Bose-Oreillettes-Sommeil-Protection-Sleepbuds/dp/B07GKR78ZW/ref=cm_cr_srp_d_product_top?ie=UTF8

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article