Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
sweet-tonton.over-blog.com

Blog qui teste tout et n'importe quoi

Petit après-midi à l'espace 2-7 ans de la cité des sciences

Cet aprèm, on a été à la cité des sciences, plus exactement dans l'espace des enfants 2-7 ans (il y a aussi un autre espace pour les 5-12 ans).

L'espace 2-7 ans se compose de 5 salles ayant chacune un thème particulier:

  • Espace je me découvre

A l'entrée de la salle, l'enfant découvre ses 5 sens (odorat, ouïe, toucher ...)  via des miroirs, écrans, panneau à tourner ...

Un peu après il y a plusieurs cabanes ayant chacune une émotion associée, à l'intérieur est projeté un mini-film y correspondant.

Enfin au fond, un dernier carré où les enfants peuvent se mesurer et comprendre les différences de taille sur différents objets: chaise, manteau, vélo...

 

Par contre, on a fait l'erreur de rester trop longtemps dans cette salle, surtout quand on a vu ce qu'il y avait dans les suivantes.

  • Espace tous ensemble

Une des salles les plus amusantes pour les enfants: 2 chantiers (un pour les tous petits et un pour les plus grands) et un manège de marionnettes.

Sur les chantiers, les enfants enfilent casque et gilet de sécurité pour jouer avec une grue, transporter des matériaux ...

  • Espace j'expérimente

Deuxième salle à faire en priorité après l'espace tous ensemble. Cette salle permet des jeux d'eau.

Puis un peu plus loin, de jouer avec l'air et des boules. On y trouve un étonnant flux d'air qui permet de maintenir vertical une boule en suspension mais aussi de façon inclinée.

La salle se termine par des jeux d'ombre.

  • Espace je me repère

On y trouve un grand labyrinthe ainsi que quelques autres jeux dans le fond de la salle. Le seul attrait de cette salle pour moi est son labyrinthe.

  • Espace je sais faire

On y a été sur la fin quand on a entendu l'annonce que notre séance de jeu arrivait sur la fin. La salle commence par des parcours où on manipule des balles/boules pour leur faire suivre un chemin.

Au fond il y a un grand bateau où on peut manipuler les voiles et le gouvernail.

 

C'est vraiment sympa à faire comme endroit sauf qu'il y a un gros problème. C'est qu'on a qu'1h30 pour tout faire et c'est vraiment trop juste. En plus au prix de l'entrée (9 euros pour les 2 à 25 ans et + de 65 ans & 12€ pour les autres), je trouve que ça fait cher.

Pour moi, on ne devrait payer que la place de l'enfant. Surtout que pour des enfants en dessous de 4 ans, certains espaces ont un intérêt vraiment limité (espace je me découvre et espace je sais faire).

Mes enfants ont vraiment apprécié le chantier dans l'espace tous ensemble et de pouvoir jouer avec l'eau dans l'espace j'expérimente.

 

Lien:

http://www.cite-sciences.fr/fr/au-programme/expos-permanentes/la-cite-des-enfants/cite-des-enfants-2-7-ans/

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article