Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
sweet-tonton.over-blog.com

Blog qui teste tout et n'importe quoi

[Netflix] Lost in space / Perdus dans l'espace

Aujourd'hui je vais vous parler de la série que je regarde en ce moment: Perdus dans l'espace (ou Lost in space en VO) sur la plateforme Netflix.

Je suis abonné à Netflix depuis son arrivée en France et on peut dire que la marque a bien percé chez nous, apparemment on compte pas moins de 2.5 millions d'abonnés dans notre pays.

Netflix est une plateforme vidéo qui propose énormément de série dont pas mal de contenu produit et exclusif à la marque (je vais citer ici celles qui me plaisent tout particulièrement: Stranger Things, les séries Marvel Daredevil/Jessica Jones/Luke Cage/Iron Fist, Sense8, Dark, le très décrié 13 reasons why... Après Neftlix est pas encore au niveau d'un HBO niveau qualité) mais aussi pas mal de films (plus ou moins bon faut le reconnaitre pour leur contenu exclusif, c'est pas encore leur spécialité). Mais bon ils font pas mal d'effort au vu des sommes investies et ils cherchent maintenant à acquérir des salles de cinéma (cf le problème qu'ils ont avec le festival de Cannes où ils ne peuvent pas présenter leurs films si ceux-ci ne sortent/sont pas sortis en salle).

Bon fini l'égarement, revenons maintenant un peu à la série.

Basée sur la série du même titre des années 60, cette première saison (ils se murmurent déjà que la deuxième saison est déjà en cours d'écriture et vu comment se termine la première saison) compte 10 épisodes.

L'intrigue est assez simple: dans les années 2040, une météorite s'écrase sur Terre. Pour assurer leur survie, plusieurs familles décident de quitter la Terre pour rejoindre une colonie à bord du vaisseau Resolute. En cours de trajet, ils sont attaqués et certains sotn contraints de fuir à bord de leur capsule et atterrissent sur une planète inconnue. Sur place, ils devront apprendre à survivre et trouver le moyen de rejoindre le vaisseau Resolute.

Dans les faits, on y suit surtout une famille composée de 5 membres (les parents et 3 enfants): les Robinson. C'est une famille au départ déchirée qui va apprendre à se retrouver.

Comme toute série de science-fiction, il y a un méchant charismatique, ici le docteur Smith (de son vrai nom June Harris), manipulatrice et détestable au possible dès sa première apparition.

Ce qui fait aussi l'attrait de la série, c'est le robot qui se lie d'amitié avec le jeune fils de la famille (ça fait un peu l'effet R2D2 ou BB8 dans star wars).

Il y a quelques points un peu trop gros pour être vrai (genre toute la famille est composée de génie: la mère sait tout réparer/résoudre chaque problème scientifique..., une des filles est médecin alors qu'elle doit pas voir 20 ans ...) et certains effets spéciaux font un peu cheap (par exemple lorsque le Rover - véhicule électrique tout terrain qu'utilisent la famille pour circuler sur la planète - roule dans l'herbe, c'est pas vraiment super bien fait l'interaction avec le sol).

Mais malgré ces petits défauts, tout ceci en fait une série quand même assez réussie (sans être la série de l'année) devant laquelle on ne s'ennuie pas. Après je pense que le format de la saison (10 épisodes seulement) aide beaucoup car ça évite les saisons de 22 épisodes comme pour les séries traditionnelles où il y a forcément des épisodes qui ne sont là que pour meubler et qui font pas avancer l'intrigue.

PS: le vrai héros de la série c'est le poulet de Don ^^

Lien du produit testé:

https://www.netflix.com/fr/title/80104198

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article