Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
sweet-tonton.over-blog.com

Blog qui teste tout et n'importe quoi

Mon test de la Google Home mini

Difficile de passer à côté tant il y a des offres promotionnelles sur ce produit. En ce moment, on peut la trouver à 10€ (au lieu de 59€) quand on fait un achat de 150€ ou plus chez certains marchands (fnac, darty, ...)

Personnellement je l'ai eu à Noel où la google home mini était offerte pour tout achat supérieur à 300€ à la fnac.

Le packaging est assez simple, dans le carton: l'enceinte et son cable d'alimentation. Ce dernier est vraiment trop long je trouve, obligé de l'enrouler à la base de l'enceinte.

Je l'ai installé dans ma salle de bain. Du fait de la puissance limitée de l'enceinte, elle est plutôt destinée à etre dans une cuisine que dans une salle de bain.

Une fois branchée sur le courant (l'enceinte n'est pas nomade, pas de batterie intégrée), tout se paramètre via l'application google sur son téléphone ou sa tablette. En moins de 5 min tout est paramêtré.

Le réglage par l'interface tactile est normalement de nouveau disponible (après avoir été désactivé dès le lancement du produit suite à une plainte d'un utilisateur, l'enceinte était en écoute continue).

L'enceinte se pilote par la voix, via "Dis Google" ou "Ok Google". Le son est pas mauvais mais il sature vite à fort volume

Je l'ai aussi associé à mon compte Deezer.

A l'utilisation, je trouve finalement les fonctions assez limitées dans mon cas pour le moment.

L'enceinte n'est pas capable de répondre à beaucoup de questions (je rêve du moment où elle sera enfin capable de me répondre à "dis google, dans combien est le prochain bus à l'arrêt proche de chez moi?"), a des fois des bugs:

   - cela arrive qu'aucune musique ne se lance malgré que l'enceinte confirme qu'elle en lance une, ...

  - incapable de me donner l'itinéraire depuis chez moi jusqu'à mon travail alors que tout est correctement renseigné

  - pour une même question, l'assistant ne répond pas la même chose, il faut faire attention à bien formuler sa question. Par exemple si on demande "Ok google, en quelle année est mort Napoléon", la seule réponse qu'on ait c'est "Napoléon 1er". Par contre si on formule comme suit "Ok google, quelle est la date de la mort de Napoléon", là on obtient la bonne réponse.

Pour l'instant je mets ça sur le compte que le produit est relativement récent et qu'il reste encore plein de chose à développer dessus. J'ai hate d'avoir l'echo de Amazon pour comparer et voir si les fonctionnalités sont supérieures.

Par contre, à cause du google home mini, des fois je me mets à demander à mon enceinte bose soundtouch 10 dans mon salon de mettre une musique, alors qu'elle n'a pas de fonction vocale. :-p

 

Lien de l'article: (fnac)

https://www.fnac.com/Google-Home-Mini-Assistant-Vocal-Gris/a11071917/w-4?omnsearchpos=1

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article