Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
sweet-tonton.over-blog.com

Blog qui teste tout et n'importe quoi

La ruche

En rentrant un soir, je suis tombé dessus un peu par hasard (faut dire que la ruche de mon quartier se trouve dans un endroit de co-working, donc pas de grande enseigne lumineuse pour la signaler).

Je ne connaissais pas du tout le principe qui est assez simple au final: on fait sa commande sur le site et on se fait livrer dans la ruche de son quartier des produits (viandes, fruits, légumes ...) de producteurs de sa région.

La livraison a lieu un soir par semaine (le mardi pour la ruche près de chez moi), mais il y a moyen de récupérer le jour d'après, voir 2 jours après dans certains cas (par exemple: producteur en retard pour la livraison ...)

Les produits sont assez variés et assez bons mais il m'est arrivé quand même de tomber sur des fruits/légumes qui pourrissaient vraiment trop vite ou alors des produits au prix vraiment abusé au vu de leur goût ou quantité.

En général, ce sont vraiment des produits qui viennent de la région (de toute façon quand on commande, on voit le producteur et sa ville de renseignée donc facile de vérifier) mais il arrive des fois qu'ils viennent d'un peu plus loin et ça se comprend suivant la nature du produit (par exemple difficile de trouver des oranges ou clémentines produites dans ma région).

Il y a aussi des produits issus du commerce équitable (de belles découvertes parfois).

Au moment de récupérer sa commande, il y a même moyen de goûter certains produits (les gérants/distributeurs de la ruche organisent toujours des dégustations mais des fois ils arrivent que des producteurs viennent promouvoir directement leur production). 

Alors certes au final c'est pas encore une coopérative directe des producteurs, il y a un intermédiaire mais les producteurs gagnent toujours plus que si vous passiez par un supermarché. Et ça facilite pour nous l'achat des produits.

Regardez, je suis sur qu'il y a une ruche pas loin de chez vous.

Lien:

https://laruchequiditoui.fr/fr

Pour ceux qui veulent essayer, un code de réduction de 5€ pour leur première commande: RUCHE2018 ou OUINATURE (essayer un des 2, code à renseigner au moment du paiement) 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article